Un camping en Pays Cathare

 

En séjournant à l’International du Roussillon, notre camping en pays cathare, vous profiterez d’un lieu au climat doux et aux paysages envoutants. Choisissez entre la location de mobil-home et l’emplacement de camping et reposez-vous sur un terrain calme et arboré. Nous possédons aussi une piscine pour vous permettre de profiter des joies de la baignade dès que vous le souhaitez.

Alors n’attendez plus et rejoignez-nous au camping pour y découvrir le patrimoine du pays cathare !

camping pays cathare - château de peyrepertuse

 

Le Catharisme et ses châteaux royaux au camping du Pays Cathare

Partez à la découverte des châteaux du pays cathare.

La plupart des châteaux de la région Occitanie sont dits cathares dont l’appellation provient du catharisme (mouvement religieux) qui était présent à cette période. Il découle de la croisade contre les albigeois qui était le terme utilisé à l’époque et qui fut remplacé par le terme contemporain « cathare ». Cette croisade a opposé l’Église catholique aux hérésies ayant éclos localement et étant jugées dangereuses pour le régime établi. Des guerres se succédèrent et virent de grands bouleversements s’opérer dans le Languedoc que ça soit sur le plan religieux, humain ou politique.

C’est à cette période que ces châteaux cathares ont eu un rôle prédominant pendant, servant de forteresse aux deux camps qui s’opposaient.

Ces magnifiques châteaux sont de vrais citadelles royales et ont résisté à la fois aux assauts humains comme aux assauts du temps.

Depuis notre camping en pays cathare, de nombreux vestiges de cette époque vous sont accessibles.

Camping dans le Pays Cathare pour découvrir des sites d’exception

Les châteaux cathares

Depuis le camping de nombreux châteaux cathares sont accessibles,

  • Château d’Aguilar (15 km)
  • Château de Peyrepertuse (28 km)
  • Château de Puilaurens (50 km)
  • Château de Quéribus (23 km)
  • Château de Termes (34 km)
  • Château de Carcassonne (60 km)

L’international du Roussillon est un point de départ idéal pour partir à la visite de ces châteaux. Depuis notre camping pays cathare, vous pouvez visiter ces édifices exceptionnels typiques de la région.

Les abbayes du pays cathare

À proximité de notre camping vous retrouverez un grand nombre d’abbayes appartenant au patrimoine du pays cathare,

  • Abbaye d’Alet-Les-Bains
  • Abbaye et cité médiévale de Lagrasse
  • Abbaye de Caunes-Minervois
  • Abbaye de Saint-Papoul
  • Abbaye de Villelongue
  • Abbaye de Saint-Hilaire
  • Abbaye de Fontfroide

Dans ces endroits d’époque se mêlent art et histoire au service de votre émerveillement. Chacun de ces édifices religieux à une fonction qui lui est propre et une architecture singulière. Mais tous ont été reconnus et ont joué un rôle majeur dans l’histoire religieuse du Moyen-Âge.

Lagrasse dans le pays cathare proche du camping

Profitez d’un riche patrimoine autour du camping du pays cathare

Des vacances dans le pays cathare, c’est avant tout une gastronomie riche et des produits du terroir, des activités variées entre mer, rivières et montagnes, des producteurs et personnalités généreuses et surtout un patrimoine historique bien singulier et fourni.

Non loin de notre camping au pays cathare, vous pourrez faire une pause nature et profiter d’un bol d’air frais en arpentant le Pech de Bugarach ou pic de Bugarach dans le massif des Corbières (appartenant aux Pyrénées), ou le mont Tauch, montagne atypique ayant une forme allongée et un sommet d’une hauteur stable qui permet de profiter d’un plateau (ou table) de plusieurs kilomètres de long et 500 mètres de large.

D’autres lieux mythiques de la région sont immanquables, comme l’Ermitage Saint-Antoine de Galamus dans les Gorges de Galamus, qui est un ermitage situé en bordure de montagne à près de 400 mètres de hauteur. Le domaine de l’abbé Saunière, du nom du mystérieux et énigmatique Bérenger Saunière est désormais un musée qui regroupe la tour, la bibliothèque, la villa Béthania et de nombreux endroits lui appartenant.

Que vous soyez plutôt branché histoire, que vous préfériez l’art ou que vous soyez simplement là pour contempler des panoramas de rêve, vous trouverez forcément votre bonheur en passant par notre camping du pays cathare.

gorges de galamus proche du camping pays cathare

Camping idéal pour parcourir le Pays Cathare

Dans un paysage sinueux aux nombreux cours d’eau se cache un grand nombre de merveilles à visiter alors n’attendez pas et passez par notre camping à deux pas du pays cathare pour profiter d’hébergements confortables dans un climat doux et accueillant. Depuis votre emplacement ou depuis votre mobil-home à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales vous bénéficierez d’un pied à terre au cœur d’un endroit privilégié alliant harmonieusement nature et monuments façonnés par l’homme.

Notre camping à Perpignan est un établissement familial au milieu d’une région charmante et dans lequel vous pouvez séjourner en toute quiétude en famille ou entre amis sous le soleil méditerranéen.