Camping à Perpignan et sa ville

Le camping qui vous fait découvrir Perpignan

Perpignan, ville d’art et d’histoire, ayant traversée les âges et rayonnée de tout temps. Cette ville située en Occitanie, dans le sud de la France est un alors mélange parfait entre mer et montagnes, affichant ainsi des paysages somptueux sous un climat méditerranéen qui en ravira plus d’un.

Cette ville au riche patrimoine vous offrira un accueil chaleureux sous son architecture unique et colorée. De même que ses habitants et sa culture rythmeront votre séjour grâce à ses traditions et spécialités typiques du Roussillon. Notre camping proche de Perpignan est un point d’ancrage idéal pour vous familiariser avec la région.

castillet à perpignan

L’histoire de Perpignan

Des traces de peuplements sont retrouvés datés du néolithique. Puis on y retrouve des traces de différents peuplements qui occupaient les plaines du Roussillon. Autrefois nommé Ruscino du nom du siège de l’administration de l’époque, le nom de la région du Roussillon en découle.

Le nom de la ville remonterait au Xᵉ siècle. Des familles nobles s’y intéressèrent au Moyen-Âge lui donnant ainsi de l’importance et faisant ensuite de cette dernière leur capitale. S’y construisent châteaux, églises et habitations afin de la faire grandir et rayonner.

Elle passera ensuite sous le joug du Royaume de Majorque. En effet, Perpignan y connaîtra une forte croissance durant cette période et deviendra d’autant plus attractive qu’elle sera la capitale du Royaume. Puis elle sera reprise par le Royaume de France en 1659. Durant les périodes qui suivirent, la ville sera propulsée par l’urbanisme et le développement des lieux d’arts, de savoir, de loisir.
La ville se développa ensuite pour devenir le Perpignan attractif ou il fait bon vivre que l’on connait aujourd’hui.

Que faire à Perpignan depuis le camping ?

De nombreux monuments d’époque s’offrent à vous. Mêlant culture catalane, médiévale, d’époque renaissance et plus tard encore, vous pourrez découvrir de nombreux édifices, fortifications, monuments catholiques religieux, hauts-lieux des dirigeants de la ville etc…

palais des rois de majorque à Perpignan

Découvrez à Perpignan un patrimoine culturel riche et varié :

Parmi les monuments majeurs de la ville se trouvent :

  • Le Castillet :
    Porte d’entrée, remparts et prison de la ville, les rôles furent nombreux pour cette sublime bâtisse aux couleurs provençales.
  • Le palais des Rois de Majorque :
    Ce superbe palais de renom accueillit pendant une grande période les rois du Royaume en son sein.
  • La tour de château Roussillon :
    Vestige du château du Roussillon sa construction remonte au XIIIème siècle.
  • La loge de mer de Perpignan :
    C’est un édifice civil datant de la fin du XIVème regroupait commerciaux et municipaux notamment maritimes.
  • L’ensemble cathédrale :
    Il comporte la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, le Campo Santo, et l’église Saint-Jean-le-Vieux
  • Le Palais de la Députation :
    Institution gouvernementale de la Catalogne
  • L’Hôtel de ville :
    Monument ancien de la ville de Perpignan
  • Et plus encore :
    Découvrez par ailleurs de nombreux couvents, aqueducs, églises et autres fortifications faisant la beauté de la région.

Parcourez les foires et marchés de Perpignan :

De nombreuses foires et marchés s’y trouvent également et font la réputation de la région :

  • Foire de la Saint-Martin
  • Foire aux Camelots
  • Foire-expo de Perpignan
  • Marché de la Place Cassanyes
  • Autres marchés de quartiers : Saint-Martin, Place de Belgique, Haut-Vernet
  • Marché aux puces
  • Marché médiéval « les Trobades medievales »
  • Les Halles Vauban

 

perpignan marché médiéval

 

Situer notre camping et Perpignan

Une quinzaine de kilomètres séparent notre camping de la ville de Perpignan, qui est donc facilement atteignable et en peu de temps.

A l’Est du camping, se trouve l’étang de Leucate et la côte méditerranéenne de Barcarès à l’Espagne en passant par Argelès et Collioure notamment.

Au Sud vous trouverez la petite ville de Rivesaltes intercalée puis vous entrerez directement à Perpignan.

Que ce soit la ville ou le camping, ils sont tout deux bordés à l’Ouest par le massif des Corbières, au Sud par la chaîne des Pyrénées et à l’Est par le littoral méditerranéen et ses plages. La région est marquée par le fameux et célèbre pic du Canigou haut de près de 2800 mètres. Mais pas seulement, tout proche du camping et de Perpignan se trouve aussi le massif des Albères qui joint le territoire Espagnol à la frontière Française. Se trouve aussi le col du Perthus qui relie les deux pays.

La majorité de ces paysages envoutant sont visibles depuis la ville. En effet celle-ci se trouve vraiment proche de ces lieux et est en plus de cela, légèrement surélevée par des collines ce qui accroit la visibilité.

Venez donc dès à présent profiter de notre camping pour découvrir cette merveilleuse ville de Perpignan et ses alentours.

Profitez ainsi d’une location de mobil-home à Perpignan et d’emplacements conforts dans les Pyrénées-Orientales.

L’international du Roussillon vous est ouvert toute l’année pour en profiter pendant toutes les saisons et à différentes périodes.

 

 

Le site de la ville pour plus d’informations :

Perpignan capitale catalane